https://s3.amazonaws.com/lyl-resto-heroku/56f81357f7c6120003d577f6/589346911b83ea00046d2e72/butterfly-492536_960_720.jpeg
Access Bars Consciousness - Perte de poids - arret du tabac
Formations Access Bars,perte de poids, relaxation, anti-age, arrêt du tabac , somatotherapeute.LE MANS-ANGERS
51 rue de la mission | 72000 , Le Mans | 06 77 19 28 58
email
email

Qu'est-ce que le massage du ventre a à offrir ?

Le massage du ventre  permet d'offrir un bien-être et une certaine joie de vivre tout en détendant le ventre. Il faut dire que le ventre est un second cerveau, celui qui stocke toutes nos émotions et qui est donc très souvent tendu.  

 

Ce massage soulage, détend et libère toutes les tensions et toxines que le corps engendre. Le massage du ventre permet donc de régénérer les organes internes en dissolvant des énergies négatives accumulées au profit d'un bien-être constant.

Le ventre accumule au fil du temps ces énergies négatives qui se manifestent alors sous la forme de pathologies somatiques ou encore de perturbations psychiques ou émotionnelles : peur, stress, anxiété, colère, tristesse, découragement, etc.

Comment se déroule une séance de massage du ventre ?

 On s'allonge sur le dos et on se détend en respirant profondément. Le praticien va s'occuper de plusieurs endroits, à savoir l'abdomen, le diaphragme, le thorax, ainsi que les zones latérales du ventre. Durant le massage, le ventre va tour à tour se gonfler, se raidir, se laisser faire, et se libérer en offrant un profond soulagement.

 On va exercer des pressions, des palper-rouler  des glissés intenses qui permettront de se détendre totalement. Il se peut même que la charge émotionnelle soit si forte que le massé sera surpris par des larmes qui l'apaiseront. Il ne faut cependant jamais excéder une heure de massage du ventre car la charge émotionnelle est importante et l'idéal serait de réaliser ce massage une à deux fois par semaine.

 

 

Quels sont les bienfaits d'un massage du ventre ?

 

Le massage du ventre offre de nombreux bienfaits pour la santé ! Il est d'ailleurs souvent recommandé pour les personnes souffrant de stress, d'anxiété, d'insomnies, de migraines, de constipation, de ballonnements, de crampes abdominales, de surpoids dû à une mauvaise alimentation, de douleurs dorsales, de mauvaise humeur, d'idées noires, de manque d'énergie, et de fatigue chronique.