https://s3.amazonaws.com/lyl-resto-heroku/56f81357f7c6120003d577f6/589346911b83ea00046d2e72/butterfly-492536_960_720.jpeg
Access Bars Consciousness - Perte de poids - arret du tabac
Formations Access Bars,perte de poids, relaxation, anti-age, arrêt du tabac , somatotherapeute.LE MANS-ANGERS
51 rue de la mission | 72000 , Le Mans | 06 77 19 28 58
email
email

L'hygiene mentale

Les personnes qui veillent a la santé de leur corps négligent celle de  leur esprit. Presque personne ne se préoccupe d'une telle nécessite.l’hygiène mentale. 

La premier règle de l’hygiène mentale consiste a s'entourer d'une bonne atmosphère intellectuelle.

Ce sont en premier lieu les pensées déprimantes de tristesse ,de découragement,de pessimisme qui créeraient en vous un complexe d’infériorité.

Par exemple les sensitifs dont ils exaltent une certaine  sentimentalité et  sensibilité, les enthousiasmes " intempestifs" qui pourraient vous entrainer a quelque imprudence et enfin ceux qui ont des désirs violents affectent un caractère passionnel cela bouleversent l’équilibre de chacun.

 

Chassez sans aucun délai, les idées périlleuses que nous venons de signaler , a leur place entretenez des pensées de confiance, de courage, de calme, de bienveillance tranquille, de certitude de succès.

 

L'entretien de la santé réclame une nourriture saine et l'esprit humain se nourrit aussi par la vue, le son, le toucher. Ces diverses perceptions exercent une influence sur nous .

Surveillez donc les idées qui vous viennent du dehors

les conversations que vous tenez ou que vous entendez, les livres que vous lisez, les spectacles auxquels vous assistez, provoquent en vous  une foule de pensées diverses. Fermez hermétiquement votre cerveau a celles qui pourraient troubler votre équilibre psychique .

L'entretien de la santé exige un repos suffisant. Pour notre équilibre mental la même nécessité d'un repos psychique est recommandé, par exemple  marcher un peu , écouter de la musique, caresser son animal de compagnie ....

 

EXERCICES :

Cherchez les pensées et les sentiments qui vous font perdre le plus souvent la maitrise de vous-même

Succombez vous facilement aux chocs émotifs ?

Cédez vous sans défense a votre impulsivité ?

Perdez vous souvent votre calme exterieur ?

Vous laissez vous entrainer fréquemment a des confidences  inutiles ?

Avez-vous jusqu'ici attribué une importance suffisante  à l’hygiène mentale?

Cherchez les pensées et sentiments qui vous font perdre le plus souvent la maitrise de vous même .

Relevez les erreurs que vous avez commises et prenez les résolutions qui s'imposent.en formant un arsenal d'idées et de considérations qui vous aiderons à développer votre force mentale.