https://s3.amazonaws.com/lyl-resto-heroku/56f81357f7c6120003d577f6/589346911b83ea00046d2e72/butterfly-492536_960_720.jpeg
Access Bars Consciousness - Perte de poids - arret du tabac
Formations Access Bars,perte de poids, relaxation, anti-age, arrêt du tabac , somatotherapeute.LE MANS-ANGERS
51 rue de la mission | 72000 , Le Mans | 06 77 19 28 58
email
email

Le regime végétarien

Léonard de Vinci était végétarien et avait beaucoup de compassion.Souvent quand il voyait un oiseau en cage , il achetait la cage et l'oiseau a leur propriétaire. Ensuite il ouvrait la cage et regardait l'oiseau s'envoler joyeusement vers la liberté.

Le créateur a donné à l'homme une abondance de fruits, de légumes, de grains, de légumineuses et d'herbes pour se nourrir. Nous pouvons aussi manger des produits laitiers qui ne nécessitent pas la mort des animaux ni la souffrance .

Il est vrai qu'en vivant dans ce monde , nous détruisons la vie, même les plantes que nous mangeons et les bactéries que nous respirons ont une vie , les saints nous  disent que nous ne pouvons nous passer de nourriture , nous devons choisir le régime qui cause le moins de douleurs.

 

Malheureusement, beaucoup de gens ont de fausses idées sur la valeur nutritive du régime végétarien, il pensent qu'il ne nous fournit pas la nourriture adéquate. Or ,les recherches récentes confirment que le régime végétarien contient amplement de protéines , de même que les vitamines, minéraux, et calories nécessaires. Les experts en nutrition découvrent que le régime végétarien est le plus complet et le plus sain.

Les animaux les plus forts, avec plus d'endurance, sont végétariens. L’éléphant, le bœuf et le cheval sont connus pour leur force et leur résistance à l'ouvrage. Nous mesurons,même le pouvoir des moteurs en" chevaux vapeurs".

Même du point de vue physiologique,l'homme est le mieux adapté au régime végétarien. Sa constitution physique ne le place pas dans la même catégorie que d'autres animaux carnivores.

Par exemple, les animaux carnivores ont des grandes cuspides ou dents canines, de même que des griffes pour déchiqueter la chair, ce qui n'est pas le cas de l'homme.

Les dents de l'homme ressemblent d'avantage à celles des animaux végétariens qui ont leur molaires particulièrement plates pour broyer. En outre, les intestins des animaux qui mangent de la viande sont courts (3 fois la longueur de leur corps) de sorte que la chair est absorbée et expulsée avant de se putréfier et de produire des poisons.

L'homme et les animaux végétariens ont des intestins tres long (10 a 12 fois la longueur de leur tronc). L’appétit des carnivores est stimulé par la chair fraiche et le sang, cependant l'homme est le seul a mangé de la viande cuite et camouflé par des épices et sauces .

Prenons le temps d'y réfléchir et nous réaliserons que la nourriture que nous absorbons a un effet sur notre condition physique, émotionnel et mentale . 

 

Extrait : l’éveil spirituel  DARSAN SINGH

 

Lien pour commander le livre

http://www.cours-meditation.com/librairie